ETS ZUCCOLO, à Richemont, vers Metz : traitement de l’eau, pose d’adoucisseurs

En plus d’intervenir sur vos installations de plomberie et de chauffage, nos ETS ZUCCOLO vous proposent des solutions pour le traitement de l’eau dans votre maison. Ainsi, nous fournissons et posons des adoucisseurs d’eau ou des systèmes antitartre sur les appareils ou sur tout le réseau d’eau de votre domicile.

Nous nous déplaçons sur les lieux pour une étude personnalisée de vos besoins et vous prodiguons des conseils personnalisés. Nos devis sont gratuits.

Nous assurons le dépannage et le service après-vente de tous nos équipements ; nous nous déplaçons rapidement sur les lieux en cas de panne, dans un rayon de 50 km aux alentours de Metz.

Adoucisseur d'eau Comap
Adoucisseur d'eau sanitaire

Une eau traitée et protégée

En France, le réseau d’adduction, c’est-à-dire le système de l’eau potable, est strictement et régulièrement contrôlé par les services concernés.

Dans ce cas, pourquoi mettre en place des adoucisseurs d’eau ?

Bien que l’eau distribuée soit propre à la consommation humaine, certaines régions sont plus favorables à proposer des eaux dures et calcaires. Dans ce cas, il est parfois nécessaire de la filtrer pour :

  • en enlever les résidus de calcaire ou de tartre,
  • améliorer son goût,
  • filtrer encore plus de bactéries,
  • supprimer certaines odeurs.

Qu’est ce qu’une eau dite « dure » ?

Une eau est qualifiée de « dure » lorsqu’elle est trop chargée en calcium et en magnésium. À l’inverse, elle est « douce » quand elle manque de minéraux, essentiels pour la santé.

En effet, malgré une législation stricte et des contrôles récurrents, la qualité de l’eau traitée peut parfois être altérée : une eau trop dure peut laisser des traces de calcaire ou de tartre sur les canalisations et les appareils ménagers (comme les machines à laver par exemple), agresse la peau ou altère le goût des aliments.

Des solutions adaptées pour le traitement de votre eau

Notre équipe de professionnels se déplace chez vous pour y installer des adoucisseurs d’eau ; nous pouvons également neutraliser les dépôts de calcaire à l’aide d’un antitartre ou d’un système de filtration d’eau.

Nos adoucisseurs d’eau

Ils permettent d’éliminer les traces de calcaire qui sont présentes dans l’eau. En circulant dans l’appareil, l’eau s’adoucit, et les surplus de calcium et de magnésium, à l’origine du tartre, se fixent sur une résine qui libère du sodium.

Ils se branchent sur le réseau de distribution d’eau chaude, en amont du ballon d’eau.

Leur avantage principal ? Traiter le problème à la source.

Nos dispositifs antitartre

Ils s’installent indifféremment sur l’eau chaude ou froide, sur tout le réseau principal ou sur un seul appareil, comme un robinet ou un pommeau de douche.

Ils n’éliminent pas le calcaire mais seulement sa conséquence. Leur atout principal : être plus économique.

Vous hésitez ? Laissez faire les professionnels ! Les ETS ZUCCOLO diagnostiquent la dureté et la qualité de votre eau : en fonction de ces critères, ils vous proposent la meilleure option.

Adoucisseur d'eau